Tourisme vert
Publié le 21 Janvier 2017 à 15h34 - 826 aff.

Camping à la campagne en Dordogne

Partir pour quelques jours en camping est une meilleure idée pour se retirer un peu de la routine quotidienne. De nombreuses destinations sont possibles en termes de camping. Dordogne, le département du sud ouest de la France, offre les conditions adéquates pour de belles vacances en camping.

Dordogne, le département français en Aquitaine.

Le département de la Dordogne est typique à cause de sa richesse en patrimoine culturel, historique et gastronomique. De nombreux sites préhistoriques renommés internationales s’y présentent. Elle se distingue en 4 Périgord qui sont le Périgord Blanc, le Périgord Pourpre, le Périgord Vert et Le Périgord Noir. Le Périgord Noir , au sud de La Dordogne entre Bergerac et Sarlat La Canéda, abrite les meilleurs campings familiaux de la France. Situé en pleine nature, dans une forêt de parc naturel, le camping Le Val de la Marquise vous attend pour vos belles et inoubliables vacances.

Camping à la campagne de Dordogne.

Le camping le Val de la Marquise est un camping familial de 4 étoiles, situé à la campagne de Dordogne. Disposant les meilleures infrastructures en restauration comme le snack, le bar et le restaurant. Les infrastructures sanitaires avec les types d’hébergement équipés en salle d’eau avec eau chaude, une cuisine équipée d’appareils électroménagers comme le four microonde, le réfrigérateur, etc. Bien localisé en plein cœur du Périgord Noir, entourée d’une nature diversifiée avec un étang et une rivière à proximité, les activités ne manquent pas.

Une pluralité d’activités à profiter.

Vacances en couple, en famille ou entre amis, de nombreuses activités sont présentes pour les grands comme pour les enfants. La pêche est l’une des principales activités grâce à l’étang d’une étendue de 2500 mètres. Les animations sportives avec les tournois collectifs en plein air s’ouvrent à tous comme le volley, le foot, le pétanque, etc. Pour les fanatiques du sport nautique, la plongée, la voile, le canoë-kayak, sont possibles. En plus, pour le bien être absolu, une piscine chauffée à 26 ° est à la disposition de tous. En parlant de bien être, des séances de thalassothérapie sont aussi présentes. Pour les petits, un toboggan aquatique et une pataugeoire chauffée assurent leur découverte aux plaisirs de l’eau. Une grande espace en aire de jeux pourra aussi satisfaire les enfants de tout type d’âge. Pour contempler les alentours aux beaux paysages naturels, il y a aussi les randonnées pédestres, le vélo, l’équitation, … On peut également effectuer la visite des châteaux et des sites préhistoriques comme la grotte de Lascaux. Une grotte paléolithique. Disposant de deux grandes salles et de gallérie composées d’environ 1500 gravures et 600 dessins qui représentent des animaux.

Les types d’hébergements possibles à Périgord Noir.

De nombreux types d’hébergements sont possibles selon l’attente des vacanciers. Il y a la location de mobil home, bien équipé et tout confort pouvant accueillir deux à six personnes. A part, il y a aussi la location des chalets ou des chambres spacieuses. Disposant d’une centaine d’emplacements, on peut également opter pour la location de tente caravane.

Les publications similaires de "Campings écologiques"

  1. 16 Juin 2017Les campings de l'ardèche497 aff.
  2. 3 Fév. 2017Séjourner en camping à Bergerac650 aff.
  3. 25 Juil. 2016Découvrir Beaumont du Périgord pour les vacances671 aff.